Remember Me, c’est LA nouveauté romance que je vous recommande en ce début du mois d’avril. Avec un premier tome sorti en février, un second est déjà prévu pour le 10 avril et j’ai eu la chance de pouvoir mettre les mains dessus en avant première !
Un manga à 6 mains
Remember me c’est avant tout l’oeuvre de 3 personnes, Gin Shirakawa aux dessins, Eiko Mutsuhana au scénario et Yugiri Aika à la création des personnages. Côté édition, c’est Akata qui s’y colle et on peut dire que le contrat est rempli. une cover douce et agréable en main, un papier de bonne qualité et une traduction signée Lucie Ternisien très propre et fluide.
Les dessins de Gin Shirakawa sont simples mais efficaces et les personnages sont très bien designés et caractérisés. On peut déplorer tout de même un manque certain de décors sur certaines planches. Avec une académie de magie, on pouvait s’attendre à un peu plus d’émerveillement de ce côté là.
Le scénario, tiens, parlons-en !
Dans Remember Me, on va suivre Oriana, étudiante à l’académie de magie de Lagen. À quelques mois de la cérémonie de remise des diplômes, elle meurt aux côtés de Vincent, son petit ami, dans des circonstances inexpliquées…
Elle se réveille alors aussitôt dans sa chambre d’enfant, âgée de sept ans, et avec tous les souvenirs de sa vie passée. S’est-elle réincarnée ? A-t-elle remonté le temps ? Sa seule certitude, c’est qu’elle a hâte de grandir pour retrouver son bien-aimé. Mais le jour de son arrivée à l’académie de Lagen, Vincent l’a totalement oubliée… Pourra-t-elle reconquérir son coeur ?
Vous voulez mon avis ?
Vous l’avez sûrement compris avec la petite intro de l’article mais j’ai vraiment beaucoup apprécié les deux premiers tomes de Remember me.
Oriana est attachante et on est forcément bouleversés et touchés par ce qui lui arrive. J’ai trouvé son développement assez bien traité sur ces deux premiers tomes introductifs, on en apprend plus sur elle, sur ses ambitions et surtout, sur son caractère.
Les autres personnages restent, pour le moment, un peu anecdotiques bien que Vincent soit à son tour un peu plus développé dans la fin du tome 1 et dans le tome 2.
J’espère jusque que les personnages secondaires auront un peu plus de corps dans les tomes suivants car pour l’instant, tout est, à juste titre, très axé sur nos deux tourtereaux.
Pour finir, je saluerai l’atmosphère global de ce manga. En seulement deux tomes, j’ai réussi à être imprégné de l’univers et j’ai été absorbé par l’académie de Lagen. On sent vraiment qu’un gros travail a été fait sur la cohérence des lieux, des costumes et des personnages.